Activer le compte administrateur au démarrage de Windows

Dans l’écran de bienvenue qui est visible si vous avez plus de deux utilisateurs  ou un seul utilisateur avec un mot de passe, vous ne voyez généralement pas l’utilisateur Administrateur (Administrator en anglais) qui est l’utilisateur ayant les plein pouvoir et pouvant tout faire 🙂

Il est courant de ne pas avoir cet accès pour vous éviter de causer non intentionnellement problème irréversible à votre machine amenant à la perte de vos donner ou à l’ouverture d’une brèche dans la sécurité de votre système.

Mais bon 🙂 il est intéréssant de savoir comment l’activer

  • Sous Windows XP Appuyer sur le bouton démarrer puis sur exécuter (ou alors utiliser le raccourci [Touche Windows + R], R pour Run) puis taper le mot CMD pour lancer un session MS-DOS
  • Sous windows 7, cliquer sur le bouton démarrer, puis dans la zone de recherche écrivez le mot CMD, à l’affichage du résultat, il faut faire un clique droit sur le lien et choisir « Exécuter en tant qu’administrateur »
  • Taper la commande suivante: « net user administrator /active:yes »
  • Vous devriez avoir le message suivant:  « The Command Completed Successfully. »
  • Déconnectez vous ( raccourci [Touche Windows + L], L pour login/logout), vous devriez voir le compte administrateur dans votre écran de bienvenue.

Pour le cacher il suffit de rentrer la commande « net user administrator /active:no »

Attention!

  1. Si votre installation windows a été réalisée en langue française vous devez changer dans les commandes ci dessus le terme « administrator » par « administrateur ».
  2. Si vous êtes déjà administrateur (consultez le nom de votre compte sur Windows 7 en tapant sous MS-DOS la commande « Whoami »), alors ne désactivez pas votre compte administrateur, vous ne pourrez plus vous connecter via l’écran d’accueil, et il faudra pour cela redémarrer votre système windows en mode sans échec (Presser la Touche F8 avant l’affichage de l’écran Windows au démarrage de votre PC) et en ouvrant une fenêtre de commande MS-DOS (Windows>Executer>CMD)  relancez la commande : « net user administrator /active:yes »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s